26 juin 2019, 18h au café Juliobona : conférence sur l’habitat des seniors de demain !

Mercredi 26 juin 2019, le Conseil de développement Caux vallée de Seine (CODEV) organise une Conférence-Ateliers sur l’habitat des seniors de demain, à 18h au café Juliobona à Lillebonne.

Les enjeux de cette conférence : en 2050, selon les projections de l’INSEE, un habitant sur trois sera âgé de 60 ans et plus. L’allongement de l’espérance de vie impose aux pouvoirs publics d’anticiper et de repenser dès à présent l’habitat des seniors de demain. Le CODEV, mandaté par Caux Seine agglo, organise cette conférence/ateliers dans le cadre de la démarche Territoire Ami des Aînés, une politique d’accompagnement du vieillissement à l’échelle de son territoire en proposant un soutien méthodologique aux communes qui souhaite s’impliquer.

Deux ateliers suivront, traitant des thématiques suivantes :

  • La domotique, l’éthique, l’aménagement du logement
  • L’aménagement de l’environnement, du logement et la chaîne de déplacemen

Puis restitution des ateliers et puis un verre de l’amitié.

Seniors, enfants de seniors, professionnels du bâtiment, de l’habitat, de la filière médico-sociale… Prenez part à cette soirée pour aider Caux Seine agglo et le CODEV à anticiper le vieillissement de la population et l’habitat des seniors de demain, enjeu majeur des prochaines décennies.

Infos pratiques 

Adresse : Café Juliobona, Place Pierre de Coubertin, 76170 Lillebonne

Conférence et atelier gratuit.
Sur inscription au 02 32 70 43 80