28 mai à 19h au Havre, « Brêves des aidants » : un spectacle théâtral sincère et généreux !

Le « Théâtre de la Réminiscence des vies dans une ville », en collaboration avec la « Compagnie des Voyageurs Imaginaires », vous propose, le 28 mai 2019, à 19h, au Petit théâtre, 28 rue Général Sarrail (Le Havre), une pièce de théâtre : « Brêves des aidants » ! Des aidants ont confié leur quotidien, des comédiens adapteront ces témoignages avec intensité et passion sur la scène !

Entrée libre et gratuite !

Cette action portée par le Groupement Hospitalier de Territoire de l’Estuaire de la Seine et pilotée par le CHI Caux Vallée de Seine fait suite à un appel à candidatures émanant de l’Agence Régionale de Santé en direction des proches-aidants de personnes atteintes de maladies neuro-évolutives (Maladie d’Alzheimer, Maladie de Parkinson, Sclérose en plaques).

Il s’est agi de mettre des proches-aidants dans un univers de partage de la parole pour recueillir le vécu, l’expérience, les bonheurs, les joies et les difficultés de chacun dans son quotidien d’aidant, ainsi 40 rencontres sur l’ensemble du territoire de santé, animées par des psychologues, entourées d’un metteur en scène, Yvan DURUZ de « la compagnie des voyageurs imaginaires »,  et d’une biographe Magali VERDET, permettent de proposer cette « représentation théâtrale » valorisant la parole des proches-aidants.

L’objectif a été tout au long de ces rencontres de leur offrir un regard et une attention particulière pour mettre en scène et en mots les moments de vie qu’ils ont bien voulu partager, les montrer à un public plus large, favoriser leur reconnaissance et leur valorisation.

Les proches-aidants ayant participé à ce projet seront présents sur scène et dans la salle.

Un moment de partage à la fin de la représentation, leur permettra d’échanger avec les spectateurs.