67 récits de Seniors du territoire lus à voix haute le 7 octobre 2019 !

Le Clic Maill’âges de Caux Seine agglo a organisé pour la sixième année l’animation « J’ai envie de dire ».

Durant un peu plus de deux mois, le Clic Maill’âges a proposé aux seniors d’écrire en solo ou en groupe, une lettre en racontant une anecdote, un moment de leur vie (passée, actuelle ou à venir), une réflexion, un événement qui leur tient à cœur.

A l’occasion de la semaine bleue, du 7 au 13 octobre, la Blabla Compagnie présentait ce lundi 7 octobre à la Rotonde (Terres-de-Caux), une lecture à voix haute des 67 récits des participants à ce projet. Une petite centaine de seniors, écrivains d’un jour et résidents des EHPAD de Bolbec, Lillebonne et Terres-de-Caux ont pu apprécier ce spectacle, riche en émotions qui était un véritable temps de partage de l’histoire collective du territoire.

Les participants qui ont pris la plume se sont vus remettre une attestation afin de les féliciter pour leur participation avant de partager un moment convivial autour du verre de l’amitié.

Le CLIC Maill’âges organise régulièrement des animations à destination des aînés. Il est également en charge de proposer un accompagnement gratuit et ciblé des personnes de 60 ans et plus et de leur entourage, concernées par des difficultés liées au vieillissement telles que rester au domicile, assurer seul les actes de la vie quotidienne, la fatigue de l’entourage, l’interrogations par rapport à la maladie…

Informations :

CLIC Maill’âges
02 32 84 12 54 – clic@cauxseine.fr

Légende photo : Lecture à voix haute des récits de seniors, lundi 7 octobre à la Rotonde, Terres-de-Caux. ©Caux Seine agglo