Journée mondiale Alzheimer : deux rendez-vous à ne pas manquer le vendredi 22 septembre à Fauville-en-Caux, Terres-de-Caux !

À l’occasion de la journée mondiale Alzheimer, l’Espace éthique du Grand-Âge de Fauville-en-Caux (Terres-de-Caux) vous propose deux rendez-vous gratuits le vendredi 22 septembre.

Au programme :

16h30 – 18h30

Réunion publique à l’EPHAD de Fauville-en-Caux avec débat sur le thème de réflexion suivant « Peut-on contraindre une personne qui refuse la relation des soins ? »

18h30 – 20h

Buffet dinatoire

20h – 22h30 

Soirée cinéma avec la diffusion du film FLORE suivi d’un débat « Vivre la maladie d’Alzheimer au domicile et en EPHAD » à la salle de la Rotonde de Fauville-en-Caux.

« Flore » restitue sous la forme d’un récit au jour le jour, le parcours d’une femme affectée par la maladie d’Alzheimer. Jean-Albert Lièvre filme l’inexorable trajectoire d’une maladie qui anéantit tout ce que sa mère avait été jusqu’alors. Il ne peut pourtant pas se résoudre à laisser Flore dans une institution qui lui semble inadaptée, et décide qu’elle terminera sa vie dans la maison familiale en Corse. De manière surprenante, soutenue par des professionnels attentionnés, Flore va progressivement reconquérir un espace de vie, renouer avec son corps, retrouver les plaisirs simples de promenades dans la nature. Son regard s’illumine à nouveau, comme hier, comme si elle vivait une forme de renaissance.

La participation à ces événements est libre dans la mesure des places disponibles.

Renseignements et inscriptions : mp.lestrelin@ehpad-grainville.fr