Le 14 novembre, journée Monalisa contre l’isolement des âgés à Lillebonne !

La « pauvreté en relation » est la nouvelle misère de nos sociétés développées. 5 millions de Français en souffrent. L’isolement social majore toutes les autres pauvretés, dégrade la santé et creuse les inégalités.

Monalisa rassemble depuis 2014 ceux qui font cause commune contre l’isolement social des personnes âgées à travers un partenariat inédit entre la société civile et la puissance publique : associations, collectivités, caisses de retraite… Ce projet rassemble 498 organisations qui luttent ensemble en soutenant et suscitant l’engagement bénévole de proximité.

Le Clic Maill’âge, en association avec Monalisa, vous propose, le jeudi 14 novembre 2019, de 14h à 18h, à la salle des Aulnes à Lillebonne, une demi-journée consacrée à l’isolement de nos ainés. Témoignages, stands d’information, projection de court-métrage, conférence / débat sur les mécanismes de l’isolement… Que vous soyez senior, que vous connaissiez un proche isolé ou que vous souhaitiez vous investir en tant que bénévole sur le territoire, n’hésitez pas à participer à cette rencontre dédiée à l’isolement des âgés !

+ d’information sur le site de Monalisa
Téléchargez l’affiche de la journée Monalisa à Lillebonne