Serious game et conférence gratuite autour du maintien à domicile en octobre 2019 !

Alors que la plupart des seniors souhaitent poursuivre leur vie au sein de leur domicile, celui-ci n’est pas toujours adapté au vieillissement. De nombreuses personnes pourraient, par des aménagements et le recours à du matériel adapté, favoriser leur maintien à domicile dans des conditions de confort et de sécurité optimisées sans tout transformer du jour au lendemain.

Afin d’aider et d’informer les habitants sur l’adaptation de leur logement, Le CLIC des Hautes Falaises, le CLIC du Caux Maritime et le CLIC Maill’âges organisent lors de la Semaine Bleue une action de prévention et de sensibilisation du grand public sous forme d’un Serious Game.

Sur Caux Seine agglo, 2 dates à retenir :

MERCREDI 09 OCTOBRE 2019

Salle Polyvalente – Place de l’église
Tancarville à 14h
(CLIC Maill’âges en lien avec la Mairie de Tancarville)

JEUDI 10 OCTOBRE 2019

Résidence les Jardins – 164 Rue des Jardins
Terres de Caux à 14h
(CLIC des Hautes Falaises en lien avec le CCAS de Terres de Caux)

L’entrée est gratuite. Chaque journée se déroulera comme suit :

14h : participez au serious game !

Une maison et ses pièces (Salle à manger, salon, salle de bain, Toilette, escalier, chambre) seront recrées à l’aide de véritable meubles et objets de décorations. Il s’agit de la maison de Mme Rose. Mais voilà, Mme Rose n’est pas présente car elle à fait une chute… Qu’a-t-il bien pu se passer ?

Au sein des différents espaces, certains dangers sont mis en avant. Chaque participant aura la tâche de classer ses différents risques, d’en mettre en avant de nouveaux oubliés par les enquêteurs et de proposer une histoire plausible à la chute de Mme Rose.

Suivront une conférence participative autour du maintien à domicile à 15h puis un moment de convivialité et d’information auprès des stands à partir de 16h.

Renseignements auprès de la mairie de Tancarville au 02 35 39 77 51.